mardi 17 mars 2009

Projet Linda Lock

Ceci est une photo d'un projet que j'ai réalisé il y a quelques années avec Linda Lock. Vous savez comment j'aime sa façon de travailler les lavis. J'ai beaucoup appris de cette artiste . Elle m'a enseignée à dessiner et peindre des oursons, des fleurs, des accessoires de jardin, des fruits, des techniques mixtes etc... Linda est très polyvalente et a touché à presque tous les médiums. C'est une personne passionnée et elle peint presque tout le temps. Elle voyage partout à travers le monde et elle partage son savoir-faire. Il y a des gens qui disent que la peinture sur bois est présentement en perte de vitesse. Linda nous prouve le contraire. Elle a su innover et elle a constamment du nouveau à nous montrer. Je lui dois beaucoup car elle a su me donner sa passion , me montrer comment enseigner, comment jouer avec les couleurs, les textures et aussi, le souci du détail. Je l'ai connue à ses tout débuts comme professeur de peinture et elle est demeurée toujours aussi généreuse . Merci Linda de m'avoir aidée à devenir la peintre que je suis. J'ai hâte à la semaine prochaine car, je vais partir pour Toronto, suivre une formation sur la mise en couleurs. Je vais apprendre de nouvelles choses sur des produits différents, et je vous en reparlerai la semaine prochaine. J'en profiterai pour aller faire un petit tour chez Michael's, le magasin paradis des artistes. Une belle tite carte peut-être.... Une carte toute printannière. L'étampe est de





Une pensée maintenant...


Il faut savoir tremper sa plume dans le bleu du ciel.

Félix Leclerc

A bientôt,


Aucun commentaire: