jeudi 26 mars 2009

Une Nativité par Kimberly Deakin.

Peinture sur bois :
Lundi après-midi, je suis allée rendre visite à mon amie Kim.
Elle habite avec ses quatre enfants, une maison de campagne, chemin Fresnière à St-Eustache et, vit entourée de Wapitis, de bisons et de chevaux.
Kim fait de la peinture décorative depuis plusieurs années et elle peint magnifiquement.

Elle m'a gentiment prêtée quelques unes de ses oeuvres.

Voici les personnages d'une crèche qu'elle a peint il y a quelque temps. Elle s'est inspirée d'un patron existant mais l'a grandement modifié et amélioré.

Croyez-moi, il y a énormément de travail dans ce projet.

Toutes nos félicitations Kim. Tu as beaucoup de goût pour les couleurs et tu es d'une habilité telle, que tout ce qui passe dans tes mains, devient une oeuvre d'art.
Ton talent, ton amour de la peinture (et des chats) m'ont toujours inspirés .

Demain, je vous montrerai un coffret sur lequel elle a peint un dragon tout à fait magnifique.

Estampage :

Une tite carte.....

Encore une trouvée sur le net..

L'étampe est de Magnolia.

La pensée pour aujourd'hui:

" Il n'y a pas de différence fondamentale entre l'artiste et l'artisan. L'artiste est une élévation de l'artisan. Par la grâce du ciel, en de rares moments de lumière qui sont en deçà de sa volonté, l'art fleurit inconciemment du travail de sa main, mais les connaissances de base de ce travail sont indispensables à tout artiste. C'est là qu'est la source de
la production créatrice. "
Walter Gropius.
" Programme du Bauhaus"







Voici un exemple de mise en couleurs à l'aide de crayons marqueurs Copic



Aucun commentaire: