dimanche 27 avril 2008


Pour aujourd'hui, voici une photo d'une toile peinte par mon amie Pierrette Deslauriers. C'est le portrait de M. Bob Walsh. Elle s'était mérité le prix du public au Festival de Peinture de Mascouche en 2006.

Mme Deslauriers a peint le portrait de tous ses enfants (11) et de ses petits enfants. Cela lui aura pris 10 ans à réaliser son oeuvre.
Comme je l'ai déjà mentionné, une équipe de nouvelles de TQS sont allés où elle habite tourner un reportage à son sujet. Cette semaine, nous la verrons aussi dans La Revue de Terrebonne et le Trait d'Union.
Nous sommes tous fiers d'elle. C'est tout un exemple d'amour pour sa famille et de passion pour la peinture. Mme Deslauriers, on vous aime beaucoup.











Ci dessous, c'est un tableau peint par notre professeure, propriétaire de l'Académie »Traits et Portraits, Irène Chartrand. C'est un portait d'Audrey, sa fille, quand elle était enfant.
Il est magnifique.
On le voit sur ses cartes d'affaires, l'enseigne de son école et en ouverture de son site internet.

Pierrette et moi, nous apprécions la chance que nous avons d'étudier le portrait avec Irène.


Une pensée....sur les chats bien sûr.....

lettreMusicien le chat? Bien sûr. Son corps vibrant d'un doux ronronnement, plus précisément sa gorge nantie deux paires de cordes vocales, ne rappelle-t-il pas un instrument de musique.

Si vous désirez me laisser un petit mot (qui serait très apprécié)
cliquez sur le lien ci dessous..

liette@atelier-bois-et-couleurs.com
A la fin de mai, je ferai tirer des étampes parmi tous ceux et celles qui m'auront laissé un petit mot et leurs coordonnées. Si vous demeurez au loin, je vous enverrai votre prix par la poste.
S.V.P. Une seule participation par jour. Merci.

A demain,

Aucun commentaire: