dimanche 27 avril 2008



Quel beau dimanche. Nous en avons profité pour aller faire un tour dans le Vieux Terrebonne. C'est aujourd'hui que se terminait l'exposition des oeuvres de Clémence Desrochers , à la Maison du Pays.
Elle y exposait ses dessins. En voici un exemple:
Clémence aime beaucoup les chats elle aussi.

Ensuite, nous avons pris un peu de soleil.

En ce moment, j'ai plusieurs élèves qui achèvent leurs projets. J'aurai de belles photos à vous montrer.

Aujourd'hui, j'ai pour vous des oursons peints par Suzanne L.
C'était un cadeau pour sa soeur qui attendait un enfant.
Elle a peint les deux portes d'un meuble.

Malheureusement sur cette photo , le vernis fait un reflet, mais cela donne tout de même une bonne idée du résultat.

Encore une fois, si vous cliquez sur les images, vous les verrez plus en détails.

Nous avions travaillé avec un patron d'Anette Stevensen.





Les projets de mes élèves sont donc extrêmement variés et, c'est ce qui rend mon travail si intéressant et passionnant.
Je passe des oursons à un paysage, à des fleurs, des nus, une caserne de pompiers, un chevreuil, une scène de la Gaspésie, des musiciens de Jazz et j'en passe....
Chaque personne a des intérêts et des goûts différents , que je m'efforce de respecter en tenant compte de la personnalité de chacun et chacune.

L'estampage a apporté une autre dimension à mon travail et je ne m'en sert pas seulement pour le papier.
J'utilise les différentes techniques de peinture et d'estampage sur des projets et le résultat est surprenant.
Les broches et pendantifs que nous avions confectionné l'automne dernier en sont un exemple.
Si vous désirez les voir, cliquez sur le libellé :Broches et pendentifs. mercredi, 21 novembre.

Et voilà c'est tout pour aujourd'hui.
Je suis allée sur le site Magmypic et voilà le résultat.


Merci de venir me visiter souvent.

Ah, j'oubliais, la pensée sur les chats:

Les chats , tout comme les roses, ne griffent que ceux qui ne savent les prendre.

liette@atelier-bois-et-couleurs.com
A la fin de mai, je ferai tirer des étampes parmi tous ceux et celles qui m'auront laissé un petit mot et leurs coordonnées. Si vous demeurez au loin, je vous les enverrai par la poste.
S.V.P. Une seule participation par jour. Merci.

Aucun commentaire: