dimanche 10 janvier 2010


Il y a bientôt deux ans que j'ai terminé le portrait de M. Michel Chartrand. C'est en janvier 2008 que Guylaine F. me faisait la surprise,  d'avoir organisé une rencontre avec cet homme charmant.
Un souvenir impérissable, que cet après-midi passé en sa compagnie.


Aujourd'hui, il a 94 ans. C'est un personnage vrai , cultivé, généreux  et attentionné.


C'est tout un privilège de le rencontrer.




Parlons un peu peinture maintenant.


Avant les fêtes, j'ai fait l'essai d'une nouvelle gamme de pinceaux. Je les ai aussi fait essayer par plusieurs de mes élèves et la réponse a été positive.


Nous aimons leur format, leur composition, leurs poils qui retiennent suffisamment d'eau et de peinture.
La marque est Princeton , série 4850.
Je vous les recommande.


Aujourd'hui, je vous montre une version de l'Arche de Noé. Le patron est de l' artiste Jayna James.

Cette pièce  a été peinte par Guylaine. La magnifique pièce de bois fut fabriquée par Jean-Marc


Beaucoup d'éléments sont en relief : Les figures d'animaux, les trompes d'éléphants, la maison d'oiseau, la figure , la barbe, la moustache et un bras de Noé.


Une belle réussite.. Félicitations Guylaine.


Je vous laisse sur cette pensée...


Personne n'est jeune après quarante ans mais on peut être irrésistible à tout âge.


[ Coco Chanel - 1883-1971 - ]
Sur ce,

1 commentaire:

Josée Roy a dit…

Bonjour Liette, c'est magnifique ce que tu as fait, le tableau reflète une grande plénitude, une sagesse.
L'arche de Noé est vraiment très beau aussi, c'est dommage que mes enfants soient plus vieux car c'est quelques choses qu'ils auraient aimés.

Passe une belle journée.

Josée xx