vendredi 31 juillet 2009

Premier jour de vacances








Aujourd'hui, pour notre première journée de vacances, nous sommes allés à St-Jérôme.
Journée grise mais agréable pour se promener et visiter des boutiques, la vieille gare et quelques endroits pittoresques.

Cette ville me rappelle des souvenirs car, vers l'age de quatre ou cinq ans, j'y allais , en train, avec ma grand-mère . J 'ai visité le couvent ou, dans les années quarante, ma mère avait fait ses études d'institutrice avec les Soeurs Ste-Anne. Grand-maman aurait bien aimé que je suive les traces de ma mère ou que je devienne religieuse .

Mon grand-père Adélard, ayant travaillé 45 ans et 6 mois au Canadien Pacifique, avait droit à une passe pour voyager gratuitement.


Croyez-le ou non, j'ai voyagé dans des trains à vapeur.

Wow, cela ne me rajeunit pas !!! hi,hi.



Présentement, je planifie des ateliers de mise en couleurs Copic. C'est étonnant tout ce que nous pouvons réaliser avec ces merveilleux marqueurs.
En voici quelques exemples trouvés sur des blogs de personnes accrocs à ces crayons.

De plus en plus de gens ont cette passion. Les techniques sont faciles à apprivoiser, ce n'est ni compliqué ni long et c'est thérapeutique car, c'est une activité qui nous rappelle notre tendre enfance. Cela nous aide à décrocher de nos soucis , nous détendre et en prime, nous confectionnons de jolies cartes de souhaits pour les personnes que nous aimons.


Je prévois commencer à donner ces cours début octobre, des vendredi soirs et des samedi après-midi.

Communiquez avec-moi pour plus d'informations si vous êtes intéressées.

Les groupes ne seront composés que de quatre personnes, donc les places sont limitées.

Sur ce, je vous reviens demain.


Aucun commentaire: