dimanche 10 mai 2009

Tableau Les Tulipes , projet de de Linda Lock



En fin de semaine, je suis allée souper avec mes amies de longue date. Nous sommes une bonne dizaine d'amies qui, au moins une fois par année, nous nous rencontrons pour ne pas perdre le contact. Nous avons toutes quelque chose en commun: la peinture.
Ce fut une belle soirée. Le 6 juin, elles viendront faire un tour à mon atelier, question d'apprendre des techniques d'estampage et de mise en couleurs.
C'est un plaisir toujours renouvelé de partager avec elles les joies du bricolage, et de réaliser de bien belles choses.
Comme dit si bien Lorna: " Liette, quand tu donnes, ton panier ne se vide pas, car, dans un avenir rapproché, il va déborder. " Je dois dire qu'elle a raison.



Peinture: Techniques mixtes:

Aujourd'hui, j'ai à vous montrer, un autre projet de Linda Lock. C'est Catherine A. qui l'a peint.
C'est un tableau magnifique.
Ce dernier englobe plusieurs techniques: pâte de texture, lavis, estampage, collage, pochoir, transfert d'image, feuille d'or etc....

Catherine, félicitations pour ta peinture et aussi pour la réussite de tes études d'infirmière. Tu es une personne minutieuse, tu as à coeur de réussir ce que tu entreprends.
Tes belles notes , elles sont bien méritées.
Je suis certaine que tu seras une excellente infirmière.

Estampage:

Une jolie carte avec un petit air ancien.
L'étampe est de Magenta.
Vous pouvez la commander ici, à l'atelier.

Demain, je vous parle des différentes façons de mises en couleurs.


Une pensée:

Chaque coup de colère est un coup de vieux, chaque sourire est un coup de jeune
(proverbe chinois)

Une autre.....
Celle-ci m'est chère...

À appliquer dans nos vies, tous les jours.






Aucun commentaire: