dimanche 1 mars 2009

Le vin, et la peinture...




La fin de semaine passe si vite, surtout quand on travaille le samedi matin et, que le dimanche, on le consacre à la comptabilité. C'est l'inconvénient quand on est travailleur autonome. Les heures, on ne les compte plus. La semaine et la fin de semaine, pas de différence...... On est rarement en congé. Les avantages sont cependant nombreux. Les heures de travail, nous les choisissons, nous faisons ce que nous aimons et surtout, pas de patron.(hihihi)

Je suis allée chez Magenta vendredi dernier et, je suis revenue avec de belles étampes afin préparer mon cours de cartes pour le printemps. Préparez vos crayons de couleurs, on va s'amuser. J'ai aussi refait provision de Stickles, ces magnifiques petits brillants qui illuminent nos créations de papier. (Ils sont en vente à ma boutique en ligne ainsi qu'à l'atelier).



Au sujet de la peinture décorative, aujourd'hui, je vous sert un peu de réchauffé. Ce tableau je l'ai déjà montré, mais je pense qu'il mérite de réapparaître ici. J'avais trouvé une image sur internet. Un étudiant de mon atelier, Gilles F. voulait le peindre. Il voulait par contre, ajouter une grappe de raisins et un fromage. Nous avons fait le patron puis, nous avons préparé la toile avec de la pâte de texture. Cela a donné un effet très intéressant. Ceci est un tableau trompe-l'oeil, et je pense que le but est atteint. Gilles l'a peint avec beaucoup de patience et de minutie mais, je pense que le résultat est saisissant. Gilles est aussi un sculpteur et un tourneur de bois. Une petite visite de son site, vous fera découvrir tout son talent.






Aucun commentaire: