mardi 10 février 2009

Le Collimage

J'aimerais juste vous parler un peu de collimage (scrapbooking) J 'entend dire souvent que l'on aime pas le collimage parce qu'on utilise trop d'accessoires, d'embellissements et que cela distrait l ' oeil des photos. Je suis tout à fait d'accord avec cette réflexion. Cependant, je pense que notre but premier étant de mettre en valeur nos photos, par l'emploi de beaux papiers à motifs et d'accessoires , et, moins est préférable à trop. Écrire quelques lignes de texte (journaling) est une bonne idée , afin de garder le souvenir du lieu, du moment et la date de l'événement . En faire en quelque sorte notre livre d'histoire, afin que, dans plusieurs années nous ayons en images nos plus beaux souvenirs. Un bel héritage à laisser à ceux que nous aimons.



C'est un loisir extrêmement plaisant qui développera notre créativité et nos habiletés. Voici un exemple de page de collimage qui est de bon goût. Les couleurs sont douces, l'oeil est attiré en premier sur la photo et, les éléments ajoutés la mettent en valeur. Les étampes sont de Stampin'Up.




Aujourd'hui, je vous montre une belle horloge peinte par Ginette T. C'est une pièce magnifique qui donne un air campagnard et vieillot à toute cuisine.

Pièce de bois, disponible ici, à l'Atelier Bois et Couleurs.


Une tite blague....

Après 20 années, trois copains se retrouvent. Le premier dit :
- Ma femme a une taille de guêpe et tous les soirs, je la pique, je la pique...
Le deuxième :
- Moi, ma femme a une taille de sauterelle, et tous les soirs, je la saute, je la saute...
Le troisième :
- Moi, ma femme a une taille d'éléphant, et tous les soirs, je la trompe, je la trompe...

(hi,hi,hi)
Sur ce, je vous souhaite un beau mercredi,


Aucun commentaire: