samedi 9 mai 2015

La session tire déjà à sa fin.
 Les beaux jours arrivent enfin , ils se sont faits tellement attendre.
L'hiver a été long, froid et pénible.







Récemment, lors de ma visite de routine chez l' ophtalmo, on m'a diagnostiqué une petite hémorragie dans le fond de l'oeil, là où les images précises 

se forment. Cela rendait ma vision centrale très floue, imprécise.




Très mauvaise nouvelle car, ceci mène éventuellement à la cécité en quelques années..  

Heureusement, depuis peu de temps, il existe un traitement pour contrôler cette affection, qui consiste à injecter dans l'oeil un médicament qui va empêcher cet état d'empirer. 
Je recevrai une injection par mois pour quatre ou cinq mois , puis, une aux deux mois, pour un an. Après, la fréquence est déterminée par le médecin selon  le résultat  des scans .
Quand un oeil est atteint, l'autre l'est très souvent lui aussi.

En résumé, je suis atteinte de rétinopathie , de glaucome et de cataractes débutantes .

Ollé !
Une autre complication du  $%#*&***  de diabète.

Par chance que pour l'instant ma vision n'est pas trop affectée et  

que mes assurances couvrent les frais car, c'est un traitement qui semble très efficace mais hors de prix. 


Pendant ce temps, on garde le moral et,

 à notre atelier
on travaille fort à terminer nos projets .

En voici un de Manon.






Et maintenant celui de Francine :





Je suis très heureuse du résultat.

Beaucoup d'autres projets seront terminés dans peu de temps.
Je publierai alors d'autres photos.

Nous en sommes déjà à regarder ce que nous entreprendrons l'automne prochain.

Je vous en reparle dans quelques jours.

Une petite pensée pour terminer :




A bientôt,




Aucun commentaire: