mardi 13 avril 2010

M. Michel Chartrand

C'est avec beaucoup de tristesse que j'ai appris ce matin ,  le décès de M. Chartrand.
C'est mon amie Guylaine F. qui me l'a appris ,  celle qui avait préparé à mon insu, notre rencontre mémorable avec cet attachant personnage,  en janvier 2008.
 C'est avec beaucoup de générosité que M. Chartrand nous avait  reçus dans sa demeure de Richelieu .
C'est une journée qui restera gravée dans nos mémoires et nos coeurs. 

Je lui ai dit à quel point je l'aimais, pour avoir flatté son beau visage de mes pinceaux , pendant près d'un an.
Il m'a répondu que j'aurais dû lui flatter les fesses, il aurait eu un bien plus beau sourire.

Il a eu la gentillesse de signer ma toile et d'y inscrire un petit mot.

Ce jour-là, c'est tout un monument que nous avons rencontré, mais je reprend ses paroles:  Un monument qui grouille.(hi,hi,hi)

M. Chartrand, merci pour tout ce que vous avez fait, merci pour votre courage et l'exemple que vous nous avez laissés.

A sa famille et amis, toutes nos condoléances.

Aucun commentaire: