vendredi 11 septembre 2009

Technique de dessin de Betty Edwards

Peinture:
J'étudie le portrait réaliste à l'Académie Traits et Portraits de Mme Irène Chartrand depuis maintenant quatre ans.

Peindre un portrait réaliste demande beaucoup de minutie et d'attention mais surtout, de savoir observer et regarder.
Pour m'aider, j'ai pris des cours de dessin. Mme Chartrand enseigne la technique
du Dr Betty Edwards, dessiner grâce au cerveau droit.
Je pense que ce cours est essentiel pour toute personne qui veut peindre sérieusement. Nous découvrons alors tout le potentiel insoupçonné que nous avons.
Voici le tout premier portrait que j'ai peint ainsi que ma première toile à l'huile.
J'avais choisi comme sujet nos garçons . J'ai peint cette toile il y a trois ans mais,
la photo dont je me suis servie datait de 1982.


Vo
ici ce que le Dr Edwards dit sur le dessin

"La compétence globale pour dessiner quelque chose que l’on voit (une personne, un objet ou un paysage) exige seulement cinq compétences de base entièrement basées sur la perception et non une quelconque capacité à dessiner : - la perception des bords. - la perception des espaces - la perception des rapports - la perception des lumières et des ombres - la perception du tout." ~

Je recommande donc très fortement ce cours.C'est un outil qui change notre perception des choses, et qui nous aide également dans la vie de chaque jour. Ce fut un gros plus dans ma vie d'artiste. Voici le lien de l'école qui offre ce cours.
En ce moment, c'est la période d'inscription . Faites vite si cela vous intéresse, car les places se comblent rapidement.
No de tel : 450 588-7997
Estampage:

Cette carte est tout à fait magnifique. L'étampe est de Stampin'Up. La carte fut embossée puis mise en couleurs avec de l'encre afin de donner un effet d'aquarelle.


Sur ce, je vous laisse sur cette pensée:



Un banquier, c'est quelqu'un qui vous prête un parapluie un jour de beau temps et vous le reprend quand il commence à pleuvoir.

Aucun commentaire: