dimanche 15 février 2009

Visite de l'Atelier



Aujourd'hui, nous visitons l'Atelier où je donne mes cours.

C'est l' Atelier Bois et Couleurs qui pourrait tout aussi bien s'appeler l' Atelier du Bonheur.

C'est ici, que je reçois quatre ou cinq élèves, à la fois,
pour les cours de peinture décorative.

Je suis très fière de mes étudiants et étudiantes qui fréquentent mon école.
Je laisse chaque personne s'exprimer par la peinture, même si nous travaillons souvent avec des patrons. Nous les adaptons à nos goûts et besoins et souvent nous les créons nous-mêmes.
De cette façon les projets sont tous différents et au goût de l'artiste.

C'est important pour moi de respecter chaque personne et de l'aider à aller au bout de ce qu'elle peut réaliser.

Enseigner ce n'est pas seulement transmettre des techniques et des connaissances mais, aider chacun à aller puiser ce qu 'ils ont déjà à l'intérieur d'eux.

J'ai beaucoup de chance de côtoyer tant de personnes aussi merveilleuses
et de partager cette passion qui m ' habite depuis si longtemps.


Récemment je vous avais montré l'intérieur de mon armoire à peinture, aujourd'hui, j'ai mis aussi une photo de l'extérieur.

Je suis très gâtée car, c'est mon mari qui a fabriqué tous les meubles de mon atelier. Il est très minutieux et patient et, il s'efforce de rendre cet endroit le plus agréable et pratique possible.
Il a aussi installé un éclairage spécial qui ne modifie pas l'apparence des couleurs, (ceci est très important) un filtre pour l'eau afin que notre café ne goûte pas le chlore, il a pourvu chaque place d'un séchoir à cheveux afin d'accélérer le temps de séchage de nos médiums et peintures et, pour couronner le tout, des haut-parleurs pour pouvoir écouter de la musique douce pendant que l'on peint. Wow!!!!!!

En résumé, cette pièce est mon petit royaume où chaque matin dès mon réveil, je vais faire un tour, pour respirer un peu l'odeur de la peinture et du vernis, du bonheur quoi !!!
Mon mari prépare le café et , nous le prenons en tête à tête, remerciant le ciel d' être enfin ensemble, nous, qui avons travaillé tant d'années sur des horaires différents.

Sur ce, je vous souhaite un beau lundi et je vous reviens avec de beaux projets la prochaine fois.




Aucun commentaire: