lundi 12 janvier 2009


Bonjour,

Aujourd'hui, j'ai choisi de vous parler des crayons de couleurs.
Récemment, à quelques reprises, j'ai enseigné une méthode de mise en couleurs à l'aide de mes crayons préférés, les Prismacolor Premier.
Attention ! Ils sont fabriqués par la même compagnie mais, ce ne sont pas les mêmes crayons que nos enfants utilisent à l'école.
Les Premier, sont de qualité artiste.
J'ai trouvé sur le web, des photos d'oeuvres mises en couleurs avec ceux-ci.
Voici le lien du site de l'artiste

























Pour ce qui est de la fabrication de cartes de souhaits, c'est une méthode facile, rapide donnant des résultats étonnants.

Tout d'abord, il y a une façon de colorer l'image estampée puis, nous estompons avec un tortillon trempé dans de l'essence minérale, de l'huile de bébé ou un d'autres produits qui offrent un résultat semblable.

L'estompe enlève les coups de crayons et donne un effet d'aquarelle. Il est aussi possible de créer des ombres et lumières donnant à notre image plus de dimensions.
C'est un passe temps simple et très agréable.

Ces crayons sont cependant un peu difficile à trouver . J'ai eu la chance de pouvoir acheter les miens il y a à peu près un an , en liquidation , dans un magasin bien connu de matériel d'artiste. Depuis, je n'en ai pas revu.
Récemment, j'ai reçu un feuillet d'un grossiste qui me vend des pinceaux et ,bonne nouvelle, ils ont ajoutés ces crayons à leur catalogue.
Alors, si vous désirez vous en procurer, communiquez avec moi, et je pourrai en commander.

Sur ce, je vous souhaite une bonne nuit,

A très bientôt,

1 commentaire:

les bidouilles a dit…

Bonjour madame Liette,
je vais souvent visiter votre blog car je suis moi aussi pationner de peinture décorative. C'est pourquoi j'ai eu l'idée de faire un blog comme vous. Voici l'adresse : http://www.lesbidouilles.blogspot.com/
Bonne visite!