dimanche 13 avril 2008

Linda Lock


Je vous ai souvent dit que Linda Lock était une de mes auteures préférée. J'ai suivi de nombreux séminaires avec elle, et j'ai eu aussi la chance de la côtoyer à ses débuts quand elle était moins connue. C'est une personne très généreuse et passionnée. Elle n'a pas peur de partager ce qu'elle a découvert et appris au fil des années.
Il y a quelque temps que je ne l'ai pas vue car elle habite en Colombie Britanique, mais je lui donne de mes nouvelles par courriel. Elle enseigne maintenant partout dans le monde: au Japon, en France, en Angleterre etc...
Elle innove beaucoup et a toujours des nouvelles techniques, des nouvelles idées à nous montrer.


Voici un projet que j'ai peint avec elle .
Il fait parti d'une série de deux tableaux intitulés Portrait de Famille.
Je mous montrerai l'autre quand j'aurai pris la photo.

J'aime beaucoup sa méthode pour peindre les oursons. Elle prend quelque temps à maîtriser, mais le résultat en vaut la peine. On travaille en "wet on wet" humide sur humide, et on obtient couche de base, ombres et lumières en même temps.

L'effet de fourrure est alors très réussi.

Si vous cliquez sur la photo, vous la verrez plus en détails.
Allez voir le site de Linda, vous y retournerez certainement.

Voici le lien:

Site de Linda Lock

Je vous reviens demain,

For my English friends, I am working on a section of this blog for you.
I know that many of you come from the States, Ontario, B.C. etc..and visit me regularly.
Thanks for your encouragement.

Aucun commentaire: