mercredi 12 mars 2008

Quelle surprise !



J'habite ici depuis 34 ans. J'y ai vu beaucoup d'animaux. Des moufettes, des rats musqués, une belette, des visons, des castors, des ratons, des poissons, tortues, grenouilles, mais ce matin, quelle surprise quand j'ai vu des chevreuils dans la rivière. A seulement une quinzaine de minutes de Montréal!!!!
Nous savions que depuis un certain temps, des chevreuils vivaient dans un boisé près de chez nous.
Jamais je n'aurais pensé de les voir dans la rivière des Mille Iles.
Voici quelques photos prises ce matin à l'arrière de notre maison.

Malheureusement, je pense que ce chevreuil s'est noyé.
Il y en un autre sur le rivage, du côté de St-François. J'ai averti les agents du Ministère de la Faune et ils m'ont dit qu'il n'y avait rien qu'ils puissent faire. Ils m'ont demandés de téléphoner à la police si ces animaux s'aventuraient sur la route, que les agents de la faune viendraient probablement les abattre.
Quelle tristesse.
Je sais qu'il y a des choses plus importantes qu'un petit troupeau de chevreuil qui vit dans une ville, mais, n'aurait-il pas moyen de les endormir et de les relocaliser ailleurs , où ils mèneraient une vie tranquille sans manquer de nourriture.
Le boisé où ils vivent n'est pas grand, ils sont nombreux et ils ont faim.
J'ai hâte que l'hiver se termine. C'en est un difficile.

Si vous cliquez sur mes photos, vous les verrez agrandies.
Sur ce, je vous quitte.
A demain.
Tourlou.
Liette

Aucun commentaire: