dimanche 13 janvier 2008

L ' inspiration




Je pense que l'inspiration vient de ce qui nous entoure et de ce qui nous touche.
Pour les uns, c'est un visage d'enfant, pour l'autre un paysage, un animal , ou de quelque chose qui est le fruit de son imagination.
Nous vivons entourés d'images, de couleurs.
Tout peut devenir source d'inspiration.
Par la peinture, nous exprimons ce que nous sommes et nos états d'âme.
Prenez le temps de regarder ce qui vous entoure. Les fleurs, les arbres, le soleil, la lumière, l'ombre, le feu, les reflets de la glace, les flocons de neige, les gouttes de pluie . Que de beauté nous entoure.

Quand je pense à l'imagination, une pensée me revient. C'est le magnifique dragon que Linda a peint avec tant d'application et de patience. C'est une illustration prise dans le livre de la Dragonologie (science des dragons) qui a été agrandie. Même si nous avions une illustration sous la main , nous étions loin du résultat final.
Tout d'abord, nous avons eu besoin de l'habilité de Jean-Marc sur la scie sauteuse. Il n'est pas évident de couper une pièce si détaillée avec cet outil. Une scie à chantourner aurait été préférable, mais le dragon était trop gros.

Ensuite, il a fallu décider des techniques et des couleurs, et, finalement , je savais que Linda était capable de réussir cette pièce.

Tout ceci est allé au delà de mes espérances, et le résultat est fantastique.

Vous pouvez aussi voir un diaporama de la chambre de Charles en bas de cette page.

Je pense que je suis le prof de peinture la plus chanceuse au mooooonde, d'avoir la chance de préparer autant de projets diversifiés, même si cela demande une somme de travail considérable. J 'ai mon chat (mari) qui me seconde dans tout ce que je fais, qui m'encourage, critique parfois ( il a souvent raison) , mais fait du si bon café.

Sur ce, je vous laisse,
A demain,

Liette

Aucun commentaire: